G-Coat PLUS: le premier traitement de surface nano-chargé auto-adhésif pour tous les matériaux d’obturation
Brillance par une simple application : une finition parfaite pour une protection à long terme
Lisse et brillant, dur et résistant à l’abrasion, comme un diamant liquide : G-Coat PLUS de GC EUROPE… un véritable joyau. Le premier traitement de surface nano-chargé photopolymérisable qui offre une brillance de surface inégalée, une résistance à l’abrasion à long terme – à l’intérieur et à l’extérieur – pour toutes les restaurations verres ionomères, composites et temporaires acryliques en seulement 2 courtes étapes. Dans le même temps, ce nouveau matériau et sa puissante adhésion scelle la restauration et protège les bords contre le hiatus marginal et les porosités pour une esthétique à long terme, même sans polissage.
« Coque dure, noyau dur » – grâce aux nano-charges
Plus qu’une simple brillance : en raison de sa formule chimique unique, G-Coat PLUS est tout à fait différent des autres vernis et autres agents existants. C’est en effet le seul traitement de surface qui garantit une distribution homogène des nano-particules dans la matrice. L’infiltration uniforme de ces particules améliore la résistance à l’abrasion du matériau d’obturation quel qu’il soit : restaurations CVI, composite, acrylique, réparation d’ancienne obturation… pour protéger entre-autres contre les attaques acides et la décoloration marginale.
Une brillance et une adhésion à long terme en quelques secondes
Grâce à ses monomères auto-adhésifs spécifiques, ce nouveau matériau de GC adhère non seulement au matériau d’obturation mais également à la structure de la dent. Il protège également à long terme les bords de la restauration contre le hiatus marginal, les fissures et contre le risque de décoloration. De plus, le traitement de surface prévient la sensibilité initiale à l’eau des verres ionomères.
G-Coat PLUS est très simple à appliquer en quelques secondes. La basse viscosité de ses composants uniques permet une application en fine couche avec un micro tip suivie d’une simple photopolymérisation : 20 secondes avec les unités de polymérisation les plus classiques (halogène, LED ou plasma). Même sans effort (et temps) de polissage du matériau d’obturation, la restauration offre un brillant exceptionnel. La surface extrêmement douce et fine réduit également le risque de plaque et de coloration – une sensation plaisante aussi pour le patient.
Le traitement de surface nano chargé G-Coat PLUS est désormais disponible en flacon de 4 millilitres. De plus, le coffret contient 20 plateaux jetables, 50 micro tips et un applicateur. Ce nouveau traitement de surface est également disponible en pack combiné avec le très esthétique matériau condensable GC Fuji IX GP Extra. Cette combinaison est plus connue sous le nom de concept “EQUIA”.