Kit 4 seringues x 1,2 ml.
UltraEZ®
Gel désensibilisant de nitrate de potassium à 3% contenant 0,25% de fluorure de sodium
Résultats immédiats !
Il agit rapidement et efficacement contre les sensibilités liées à l’abrasion par la brosse à dents, au chaud et au froid ou aux agents chimiques ainsi que celles liées aux dénudations radiculaires ou au blanchiment.
Disponible en gouttières préchargées ou en seringues pour gouttières personnalisées.
UltraEZ est un gel collant et visqueux unique à libération prolongée, au nitrate de potassium 3% et a une teneur poids pour poids de 0,11% d’ions fluorure. UltraEZ est conçu pour être utilisé dans un porte-empreinte fait sur mesure.
Indications:
Le gel désensibilisant UltraEZ forme un film ressemblant à un vernis sur les dents sensibles, qui scelle les canalicules dentinaires de la dentine exposée et des autres zones dans le cas d’un problème de sensibilité post- opératoire. Ce produit est utilisé en cabinet par un professionnel dentaire ou fournit au patient pour un traitement à domicile de la sensibilité dentinaire.
Procédure:
1. Lisez et comprenez les instructions avant d’utiliser ou de dispenser le produit à un patient.
2. Façonnez le porte-empreinte répondant aux besoins du patient. Voyez les instructions du laboratoire (en page 2) ou envoyez le modèle de travail/le moule et l’ordonnance à Ultradent. Les zones de sensibilité devraient être indiquées sur le moule avant de nous envoyer le modèle. Si le patient possède déjà un porte-empreinte de blanchiment sur mesure, UltraEZ peut être appliqué dans le porte-empreinte de la même façon que le gel de blanchiment.
Note : Si de grandes embrasures existent à la suite d’opérations parodontales et qu’elles pourraient présenter un
problème pour le retrait de l’impression des dents, bloquez ces embrasures avec du mastic OraSeal.
3. UltraEZ est dispensé dans des seringues unitaires de 1,2 ml. Un arc complet devrait utiliser la plupart du contenu d’une seringue. Si la sensibilité est localisée, mettez le gel dans la (les) zone(s) affectée(s) et une petite quantité dans la région molaire pour tenir le porte-empreinte en place.
4. La longueur et le nombre de fois que le porte-empreinte est porté dépendent de la condition du patient et du praticien. Les périodes de traitement recommandées varient entre 15 minutes et 1 heure.
5. Le porte-empreinte devrait être retiré pendant les repas. Immédiatement suivant le retrait du porte-empreinte, le patient devrait se brosser les dents et les rincer avec de l’eau pour enlever toute trace du gel. N’avalez PAS la solution pendant le rinçage. Lavez le porte-empreinte et rangez-le dans son étui. Du gel frais devrait être utilisé avec chaque application.
6. Le gel peut être réchauffé avant de mettre le porte-empreinte en place pour éviter une sensibilité thermique.